Comment devenir une pro des réseaux sociaux ?

Hello ladies,

J’ai eu l’opportunité, il y’a quelques semaines, d’assister à une conférence qui s’intitulait: « Comment devenir guru des réseaux sociaux? » animée par Aisha Masteramas. Pour savoir de qui il s’agit, Aisha Masterama est blogueuse, styliste, directrice des achats et vit à Londres.

L’objectif était de donner à l’assemblée les outils leur permettant de promouvoir leur(s) projet(s) ou business par l’intermédiaire des réseaux sociaux. Cette conférence a été conçue pour des personnes qui veulent devenir des influenceures sur les réseaux sociaux notamment sur Instagram.

Aisha Masterama a insisté sur l’importance de définir notre personnalité en amont et celle de notre activité. En effet, deux questions sont fondamentales: qui suis-je? et qu’est ce que je veux faire? À travers elles, les photos que nous allons diffuser vont déterminer ce que nos followers comprendrons de nous.

Comment faire en sorte que des personnes suivent notre page, comment être connu, se faire connaitre ou encore faire connaitre notre marque? Comment utiliser les photos? Comment les modifier?

Primo, il faut être sérieuse et se montrer sérieusement. Lorsqu’on est sur un réseau social pour promouvoir un business, nous devons être sérieuse et nous différencier. Il est donc important de ne pas mélanger la page personnelle de la page professionnelle.

Par ailleurs, il faut saisir que les followers nous suivent parce qu’ils sont inspirés par ce que nous faisons. Alors quand nous prenons une ligne de conduite sur nos pages, il faut la suivre parce que les followers continuent d’être inspiré. Sortir de nos sentiers ou « lignes éditoriales » peut déconcerter notre communauté de followers.

Etre Business Woman, c’est se promouvoir mais il importe aussi d’aimer ce que les autres font parce qu’on peut tomber dans le travers du narcissisme ou en être jugé. Agir ainsi signifie, je comprends les autres et je comprends l’art, ce qui se passe.

Deuxio, l’élément sur lequel il ne faut pas lésiner c’est la qualité. Cette qualité peut être obtenue en utilisant des filtres ou des applications telles que Snapseed ou encore VLCO, toutes les deux gratuits et assez originales.

Devenir une professionnelle des réseaux sociaux implique la mobilisation de capacités personnelles (être totalement soi-même, sérieuses, qualitatives) et techniques (applications et leurs utilisations) qui rendent notre travail d’autant plus attrayant et pertinent.

La version originale de la conférence, en détails, est en anglais mais heureusement pour les personnes qui ne comprennent pas la langue de Shakespeare, il y’a une traduction en * »Molièrien »

« Comment devenir une pro des réseaux sociaux » : enregistrement audio de la conférence donnée par Aisha Masterama et traduit par Violette Nlandu Ngoy

Pour celles qui veulent en savoir davantage sur Aisha Masterama, vous pouvez la suivre sur: @masteramas ou encore http://www.compendiumamplified.com

*Ma façon de dire Français en référence à la langue de Molière.

PS: Les hommes sont tout autant concernés par ces conseils. 😉

Bisou, bisou,

Myellepages.

5 réflexions sur “Comment devenir une pro des réseaux sociaux ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s